Étude randomisée de phase III portant le traitement de référence du cancer du poumon à petites cellules, avec ou sans énoxaparine

Titre officiel

Étude randomisée de phase III portant sur le traitement de référence du cancer du poumon à petites cellules, avec ou sans énoxaparine

Sommaire:

L’étude vise à déterminer si l’ajout d’énoxaparine, héparine de bas poids moléculaire, augmentera de façon significative la survie globale des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules qui reçoivent le traitement de référence.

Description de l'essai

La chimiothérapie sera administrée conformément aux lignes directrices locales ou régionales, mais devra comprendre un médicament à base de platine et un inhibiteur des topoisomérases. À l’intérieur de ces limites, l’étude acceptera différentes variations locales, pourvu que chaque centre utilise constamment le schéma de chimiothérapie type qu’il a déclaré. Le schéma recommandé consiste en carboplatine ou cisplatine plus de l’étoposide toutes les 3 semaines pendant 4 cycles, mais un nombre maximal de 6 cycles est permis. Les doses locales et les calendriers locaux de réduction de dose seront utilisés.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer