Tranexamic Acid Versus Placebo for Blood to Reduce Perioperative Bleeding Post-liver Resection

Titre officiel

Open Label, Non-Randomized, Study to Evaluate the Pharmacokinetics of Tranexamic Acid in Patients Undergoing Major Liver Resection

Sommaire:

Il a été prouvé que l'acide tranexamique (TXA) est un agent antifibrinolytique qui réduit la perte sanguine et les exigences en matière de transfusion sanguine chez les patients présentant les cas suivants : polytraumatisme, transplantation hépatique, chirurgie cardiaque et chirurgie de la colonne vertébrale. Les patients soumis à la résection majeure du foie sont exposés au risque d'une perte sanguine péri-opératoire grave et peut aussi bénéficier de l'administration péri-opératoire du TXA. Cette étude ouverte et non randomisée qui vise l'évaluation des propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de deux schémas posologiques bien étudiés du TXA orientera la détermination de la posologie optimale du TXA pour les patients soumis à la résection majeure du foie. Les preuves péremptoires de l'efficacité du TXA proviennent de l'essai CRASH-2 multicentrique et multinationale à grande échelle où le TXA a été administré comme un bolus d'1 g + l'infusion d'1 g pendant 8 heures. Dans la chirurgie de la transplantation hépatique, il a été prouvé que le schéma posologique suivant a un grand impact : 10 mg/kg/h au début de la chirurgie jusqu'à 2 heures après la reperfusion de la transplantation hépatique. Il est vrai que l'administration du TXA aux patients soumis à la resection majeure du foie n'est pas encore approuvée, Santé Canada a autorisé l'utilisation de l'acide tranexamique dans le cadre de cette étude de recherche.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • Receipt of blood transfusion(s)
Secondary Outcome:
  • Fibrinolytic Markers
  • Pharmacokinetic Study
  • Post-operative incidence of symptomatic venous thromboembolic event
  • Other post-operative complications

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer