A Study of XL184 (Cabozantinib) in Endometrial Cancer

Titre officiel

A Phase 2 Study of XL184 (Cabozantinib) in Recurrent or Metastatic Endometrial Cancer

Sommaire:

Cette étude de phase II a pour but de déterminer l’efficacité d’un nouveau médicament expérimental appelé XL184 (ou cabozantinib) chez des patientes atteintes d’un cancer de l’endomètre récidivant ou métastatique. La surface de chaque cellule contient des protéines (appelées récepteurs) qui envoient et reçoivent des signaux régulant les fonctions des cellules telles que la multiplication, la survie et la mort. Il arrive que les récepteurs s’emballent et contiennent d’envoyer des signaux aux cellules, en particulier aux cellules cancéreuses, de sorte qu’elles croissent et se divisent de façon anarchique. Le nouvel agent expérimental XL184 bloque un groupe de récepteurs appelés récepteurs des tyrosine kinases (RTK) qu’on croit être importants pour la multiplication et l’essaimage des cellules tumorales. On croit que, en empêchant ces récepteurs de recevoir des signaux qui provoquent la multiplication des cellules tumorales, la tumeur pourrait arrêter de grossir ou rapetisser. Le but de l’étude est de déterminer l’utilité du médicament à l’étude.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • Number of participants with an objective response
  • Progression-free-survival of each participant
Secondary Outcome:
  • Number of participants with clinical response who have c-met amplification and/or high levels of soluble circulating angiogenic factors.

Reviewed by OCREB.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer