Tissue Collection Protocol

Titre officiel

Tissue Collection for Gastro-esophageal Cancer Primary Cell Line Establishment

Sommaire:

La création proposée d’une collection de lignées cellulaires tumorales primitives profitera à la recherche sur le cancer de l’œsophage au sein du University Health Network. Cette collection de tumeurs gastro-œsophagiennes sera utilisée pour la culture de lignées cellulaires tumorales primitives. Les chercheurs auront ainsi un accès facile à des échantillons de divers cancers gastro-œsophagiens. Cela contribua à régler le problème de disponibilité de ces lignées cellulaires causé par le nombre restreint de patients atteints de tumeurs gastro-œsophagiennes et par le taux élevé de contamination. Les échantillons seront recueillis pendant une intervention chirurgicale ou une œso -gastro-duodénoscopie (OGD). Le chirurgien réséquera un échantillon pour le coordinateur de recherche ou le moniteur, qui le soumettra au laboratoire à des fins de traitement. Les échantillons seront prélevés en plus des échantillons destinés à l’examen de pathologie. Le chirurgien veillera à ce que les échantillons supplémentaires n’affectent pas le diagnostic pathologique.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • Effectively culture, proliferate, and store primary gastro-esophageal cell lines in order to create a bank of primary esophageal / gastric cancers for research purposes

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer