Phase 1b/2 Study of the Combination of IMCgp100 With Durvalumab and/or Tremelimumab in Cutaneous Melanoma

Titre officiel

A Phase Ib/II Open-label, Multi-centre Study of the Safety and Efficacy of IMCgp100 in Combination With Durvalumab (MEDI4736) or Tremelimumab or the Combination of Durvalumab and Tremelimumab in Patients With Advanced Melanoma

Sommaire:

Étude ouverte et multicentrique de phase Ib/II de l’IMCgp100 en monothérapie et en association avec du durvalumab (MEDI4736) et/ou du trémélimumab chez des sujets présentant un mélanome cutané métastatique. Cette étude vise à déterminer l’innocuité, la tolérabilité, les paramètres pharmacocinétiques et pharmacodynamiques ainsi que l’activité antitumorale de l’IMCgp100 en association avec du durvalumab (MEDI4736, inhibiteur du ligand 1 de mort cellulaire programmée [PD-L1]), du trémélimumab (inhibiteur du CLTA-4) et de l’association du durvalumab avec du trémélimumab comparativement à l’IMCgp100 en monothérapie. L’étude sera menée auprès de patients présentant un mélanome métastatique réfractaire au traitement par un anti-PD-1, ainsi que de patients n’ayant jamais reçu de traitement dans un contexte de maladie métastatique. De récentes données probantes biologiques indiquent que les réponses optimales au traitement ciblant le récepteur 1 de mort cellulaire programmée (PD-1) nécessitent la présence de lymphocytes T CD8+ dans le micro-environnement de la tumeur; par conséquent, des traitements comme l’IMCgp100 recrutant ces cellules effectrices pour les diriger vers la tumeur peuvent vaincre la résistance préexistante au blocage de point de contrôle. Cette biologie émergente de résistance à l’inhibiteur de point de contrôle semble indiquer que l’action combinée de l’IMCgp100 et de l’inhibition du point de contrôle peut améliorer l’activité chez des patients présentant une résistance préexistante.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • Progression-free survival
Secondary Outcome:
  • Objective response rate
  • Overall survival

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer