Carfilzomib plus cyclophosphamide et dexaméthasone dans le traitement du myélome multiple récurrent

Titre officiel

Étude de phase II à volet unique du carfilzomib plus cyclophosphamide et dexaméthasone dans le traitement du myélome multiple récurrent après 1 à 3 traitements antérieurs

Sommaire:

L'objectif de cette étude consiste à découvrir les effets du carfilzomib sur le myélome multiple récurrent lorsqu'il est administré en association avec le cyclophosphamide et la ladexaméthasone.

Description de l'essai

Critères d'évaluation principaux :

  • Taux de réponse globale après 4 cycles

Critères d'évaluation secondaires :

  • Nombre et gravité des événements indésirables
  • Taux de réponse évalués à l'aide des critères actuels de l'International Myeloma Working Group (IMWG)
  • Survie sans progression évaluée par des examens de biochimie, de radiologie et d'immunologie
  • Survie globale

Le myélome multiple est un cancer qui touche la moelle épinière où sont formées les cellules du système sanguin, soit les globules blancs, les globules rouges, les plaquettes et les cellules lymphoïdes. Dans le myélome multiple, les plasmocytes (une des cellules lymphoïdes) commencent à se reproduire de manière incontrôlée. Il en découle une concentration de moelle épinière avec production anormale de toutes les cellules et dysfonction des plasmocytes. Ce phénomène peut également endommager les os normaux et entraîner des douleurs, des fractures et d'autres complications. Les traitements standards ou usuels pour cette maladie recourent au lénalidomide (médicament immunomodulateur) ou au bortézomib (inhibiteur de protéasome). Le carfilzomib est un nouveau type d'inhibiteur de protéasome approuvé aux États-Unis pour le traitement du myélome multiple récurrent.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer