Étude sur le pembrolizumab (MK-3475) chez les patients atteints d’un cancer de la vessie métastatique sans envahissement musculaire à risque élevé (MK-3475-057/KEYNOTE-057)

Titre officiel

Étude clinique de phase II visant à étudier l’efficacité et l’innocuité du pembrolizumab (MK-3475) chez les sujets atteints d’un cancer de la vessie métastatique sans envahissement musculaire à risque élevé, qui ne répond pas au traitement par le bacille de Calmette-Guérin (BCG)

Sommaire:

Dans le cadre de cette étude, les participants atteints d’un cancer de la vessie avec envahissement du muscle vésical à risque élevé, qui ne répondent pas au traitement par le bacille de Calmette-Guérin (BCG) et qu’on estime ne pas être admissibles à une cystectomie totale ou qui ont refusé de se soumettre à cette intervention, recevront un traitement par le pembrolizumab. Selon la principale hypothèse de l’étude, le traitement par le pembrolizumab produira une réponse significative sur le plan clinique.

Description de l'essai

Critères d’évaluation principaux :

  • Taux de réponse complète
  • Taux de survie sans maladie

Critères d’évaluation secondaires :

  • Durée de la réponse

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer