Étude pilote de la TEP-TDM relativement au carcinome squameux de la tête et du cou

Titre officiel

Une étude pilote de l'analyse cinétique de la TEP-TDM au 18F-FDG relativement au carcinome squameux de la tête et du cou

Sommaire:

L'objectif de cette étude consiste à découvrir comment l'information fournie grâce à la tomographie par émission de positons (TEP) peut être intégrée dans la planification réelle et l'administration de la radiothérapie chez des patients atteints d'un cancer de la tête et du cou. Les patients participant à cette étude subiront (en plus de leurs examens de routine) une TEP avant et pendant la radiothérapie. À la suite de l'intervention, les patients seront suivis selon la procédure régulière.

Description de l'essai

Critère d'évaluation principal : 

  • Mesurer la constante de vitesse de l'absorption de 18F-FDG par les tissus tumoraux et normaux à l'aide de la TEP avant la radiothérapie.

Critère d'évaluation secondaire :

  • Mesurer la constante de vitesse de l'absorption de 18F-FDG par les tissus tumoraux et inflammatoires à l'aide de la TEP pendant la radiothérapie.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer