Immunothérapie et RTSC pour les carcinomes métastatiques de la tête et du cou

Titre officiel

Étude de phase I/II sur le durvalumab (MEDI4736) + trémélimumab + radiothérapie stéréotaxique corporelle pour les carcinomes métastatiques de la tête et du cou

Sommaire:

L’immunothérapie ciblant la voie de PD-1/PD-L1 s’était déjà révélée efficace dans le traitement des patients atteints de carcinomes épidermoïdes métastatiques de la tête et du cou. La radiothérapie stéréotaxique corporelle (RTSC) pour les lésions métastatiques entraîne la mort localisée de cellules cancéreuses et la libération de débris des cellules cancéreuses, ce qui pourrait stimuler le système immunitaire en présence d’une immunothérapie. Le but de cette étude est d’évaluer la tolérabilité et l’efficacité de la combinaison du durvalumab (MEDI4736), du trémélimumab et de la RTSC pour maîtriser la progression du cancer. La RTSC sera administrée aux patients pendant qu’ils reçoivent le durvalumab et le trémélimumab.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Toxicités aiguës du traitement
  • Survie sans progression (SSP)

Critères d’évaluation secondaires :

  • Maîtrise locale (ML)
  • Survie sans progression (SSP)
  • Survie globale (SG)
  • Événements abscopaux

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer