PSMA-based 18F-DCFPyL PET/CT: Evaluating Its Application in Real Life

Titre officiel

PSMA-based 18F-DCFPyL PET/CT: Evaluating Its Application in Real Life

Sommaire:

Le but de l’étude est de fournir des données pilotes sur les situations cliniques dans lesquelles on a pensé qu’ordonner une tomodensitométrie (TDM) et une tomographie par émission de positrons (TEP) au traceur 18F-DCFPyL était utile sur le plan clinique, ainsi que de documenter la façon dont les résultats de la TDM/TEP au traceur 18F-DCFPyL ont eu une incidence sur la prise en charge d’un patient. Les résultats de cette étude pourraient ensuite, à l’avenir, servir de guide pour aider le Régime d’assurance-maladie de l’Ontario (RAMO) à envisager ces scénarios dans la détermination des indications précises concernant les TDM/TEP au traceur 18F-DCFPyL. Dans cette étude, les chercheurs soumettront des sujets atteints d’un cancer de la prostate à des examens d’imagerie par TDM/TEP au traceur 18F-DCFPyL et consigneront la manière dont le résultat de l’étude a eu une incidence sur la prise en charge d’un patient.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • To acquire pilot data on the use of 18F-DCFPyL PET/CT following conventional imaging (CT and bone scan) for the detection of metastases in men with prostate cancer
Secondary Outcome:
  • To acquire pilot data comparing the number and location of metastatic lesions on 18F-DCFPyL PET/CT with standard of care imaging (CT and bone scan).
  • To acquire pilot data on the change in management plans resulting from 18F-DCFPyL PET/CT compared with standard of care imaging (CT and bone scan).

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer