Efficacy and Safety Study of First-line Treatment With Pembrolizumab (MK-3475) Plus Chemotherapy Versus Placebo Plus Chemotherapy in Women With Persistent, Recurrent, or Metastatic Cervical Cancer (MK-3475-826/KEYNOTE-826)

Official Title

A Phase 3 Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Trial of Pembrolizumab (MK-3475) Plus Chemotherapy Versus Chemotherapy Plus Placebo for the First-Line Treatment of Persistent, Recurrent, or Metastatic Cervical Cancer (KEYNOTE-826)

Summary:

The purpose of this study is to assess the efficacy and safety of pembrolizumab (MK-3475) plus one of four platinum-based chemotherapy regimens compared to the efficacy and safety of placebo plus one of four platinum-based chemotherapy regimens in the treatment of adult women with persistent, recurrent, or metastatic cervical cancer. Possible chemotherapy regimens include: paclitaxel plus cisplatin with or without bevacizumab and paclitaxel plus carboplatin with or without bevacizumab. The primary study hypotheses are that the combination of pembrolizumab plus chemotherapy is superior to placebo plus chemotherapy with respect to: 1) Progression-free Survival (PFS) per Response Evaluation Criteria in Solid Tumours (RECIST 1.1) as assessed by blinded independent central review (BICR), or, 2) Overall Survival (OS).

Trial Description

Primary Outcome:

  • Progression-free Survival (PFS) per Response Evaluation Criteria in Solid Tumours Version 1.1 (RECIST 1.1) as Assessed by Blinded Independent Central Review (BICR)
  • Overall Survival (OS)
Secondary Outcome:
  • Objective Response Rate (ORR) Per RECIST 1.1 as Assessed by BICR
  • Duration of Response (DOR) Per RECIST 1.1 as Assessed by BICR
  • Month 12 PFS Rate Per RECIST 1.1 as Assessed by BICR
  • Number of Participants Who Experience an Adverse Event (AE)
  • Number of Participants Who Experience a Serious AE (SAE)
  • Number of Participants Who Experience an Immune-related AE (irAE)
  • Number of Participants Who Discontinue Study Treatment Due to an AE
  • Number of Participants with a 10-point Change from Baseline in Quality of Life (QoL) Based on the European Organisation for the Research & Treatment of Cancer (EORTC) QoL Questionnaire-30 (QLQ-C30) Global Score

View this trial on ClinicalTrials.gov

Interested in this trial?

Print this page and take it to your doctor to discuss your eligibilty and treatment options. Only your doctor can refer you to a clinical trial.

Resources

Canadian Cancer Society

These resources are provided in partnership with the Canadian Cancer Society

Étude sur l’efficacité et l’innocuité du traitement de première intention par le pembrolizumab (MK-3475) en association avec la chimiothérapie par rapport au placebo en association avec la chimiothérapie chez les femmes atteintes d’un cancer du col de l’utérus persistant, récurrent ou métastatique (MK-3475-826/KEYNOTE-826)

Titre officiel

Essai de phase III à répartition aléatoire mené à double insu et contrôlé par placebo sur le pembrolizumab (MK-3475) en association avec la chimiothérapie par rapport à la chimiothérapie en association avec le placebo dans le traitement de première intention du cancer du col de l’utérus persistant, récurrent ou métastatique (KEYNOTE-826)

Sommaire:

La présente étude vise à évaluer l’efficacité et l’innocuité du pembrolizumab (MK-3475) en association avec un schéma choisi parmi quatre schémas de chimiothérapie à base de platine, comparativement à l’efficacité et à l’innocuité d’un placebo en association avec un schéma choisi parmi quatre schémas de chimiothérapie à base de platine pour le traitement de femmes adultes atteintes d’un cancer du col de l’utérus persistant, récurrent ou métastatique. Les schémas de chimiothérapie possibles sont les suivants : paclitaxel et cisplatine avec ou sans bévacizumab et paclitaxel et carboplatine avec ou sans bévacizumab. Les hypothèses principales de l’étude sont que le pembrolizumab en association avec la chimiothérapie est supérieur au placebo avec la chimiothérapie en ce qui concerne : 1) la survie sans progression (SSP) selon la version 1.1 des critères RECIST (Response Evaluation Criteria in Solid Tumors), évaluée à l’aide d’un examen central indépendant à l’insu; et 2) la survie globale (SG).

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Survie sans progression (SSP) selon la version 1.1 des critères RECIST (Response Evaluation Criteria in Solid Tumors), déterminée par un examen central indépendant à l’insu (ECII)
  • Survie globale (SG)

Critère d’évaluation secondaire :

  • Taux de réponse objective (TRO) selon la version 1.1 des critères RECIST évalué par un ECII
  • Durée de la réponse (DR) selon la version 1.1 des critères RECIST évaluée par un ECII
  • Taux de survie sans progression (SSP) 12 mois après selon la version 1.1 des critères RECIST (Response Evaluation Criteria in Solid Tumours)
  • Nombre de participants présentant un effet indésirable (EI)
  • Nombre de participants présentant un événement indésirable grave (EIG)
  • Nombre de participants présentant un effet indésirable d’ordre immunitaire (EIOI)
  • Nombre de participants cessant le traitement à l’étude en raison d’un EI
  • Nombre de participants présentant une variation de la qualité de vie (QdV) de 10 points par rapport au début de l’étude, d’après le score global du questionnaire Quality of Life Questionnaire Core 30 (QLQ-C30) de l’Organisation européenne de recherche sur le traitement du cancer (EORTC)

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer