Outcomes Following Omission of Daily Routine Chest Radiographs Following Pulmonary Resection

Titre officiel

A Randomized Controlled Feasibility Study Looking at Differences in Hospital Stay Variables Following Omission of Daily Routine Chest Radiographs After Pulmonary Resection.

Sommaire:

Lorsqu’un drain thoracique est inséré à la suite d’une résection pulmonaire, la norme de soins consiste actuellement à réaliser une radiographie du thorax (RxT) quotidienne. Cependant, d’après des études précédentes et l’expérience des spécialistes en chirurgie thoracique, il semble que ce type de prise en charge ait peu de valeur diagnostique et thérapeutique. En éliminant la RxT quotidienne requise pour les patients adultes ayant subi une chirurgie pulmonaire, il pourrait être possible de réduire la fréquence d’exposition aux rayonnements et les coûts d’hospitalisation par patient sans entraîner une augmentation du taux d’intervention subséquente, de la durée d’hospitalisation, du taux de réadmission ou de tout effet indésirable.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • Number of total chest xrays performed per subject

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer