Étude randomisée de phase III portant sur le traitement de référence du cancer du poumon à petites cellules, avec ou sans énoxaparine
L’étude vise à déterminer si l’ajout d’énoxaparine, héparine de bas poids moléculaire, augmentera de façon significative la survie globale des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules qui reçoivent le traitement de référence.
La chimiothérapie sera administrée conformément aux lignes directrices locales ou régionales, mais devra comprendre un médicament à base de platine et un inhibiteur des topoisomérases. À l’intérieur de ces limites, l’étude acceptera différentes variations locales, pourvu que chaque centre utilise constamment le schéma de chimiothérapie type qu’il a déclaré. Le schéma recommandé consiste en carboplatine ou cisplatine plus de l’étoposide toutes les 3 semaines pendant 4 cycles, mais un nombre maximal de 6 cycles est permis. Les doses locales et les calendriers locaux de réduction de dose seront utilisés.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer