Reduced Duration Stanford V Chemotherapy With or Without Low-Dose Tailored-Field Radiation Therapy For Favourable Risk Pediatric Hodgkin Lymphoma
Cet essai de phase II a pour but l’étude de l’efficacité de la polychimiothérapie avec ou sans radiothérapie dans le traitement de jeunes patients avec un lymphome hodgkinien à risques favorables. Les médicaments utilisés en chimiothérapie, comme le chlorhydrate de doxorubicine, la vinblastine, le chlorhydrate de méchloréthamine, le sulfate de vincristine, la bléomycine, l’étoposide et la prednisone, bloquent la croissance des cellules cancéreuses de différentes manières, soit en tuant les cellules, soit en les empêchant de se diviser. Le fait d’administrer plus d’un médicament (polychimiothérapie) pourrait permettre de tuer davantage de cellules cancéreuses. Les rayons X à haute énergie de la radiothérapie sont utilisés pour détruire les cellules cancéreuses résiduelles après la chimiothérapie. Une combinaison de polychimiothérapie et de radiothérapie pourrait tuer plus de cellules cancéreuses et permettre aux médecins de sauver la partie du corps où est né le cancer.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer