Health Effects After Anthracycline and Radiation Therapy (HEART): Dexrazoxane and Prevention of Anthracycline-Related Cardiomyopathy (Effets sur la santé du traitement par l’anthracycline et par radiothérapie [HEART]) : Dexrazoxane et prévention de la cardiomyopathie liée à l’anthracycline)
Nous allons déterminer les biomarqueurs échocardiographiques et sériques d'un accident cardiaque dans le cadre d'une étude des personnes ayant été atteintes d'une leucémie T pédiatrique à long terme et de la maladie de Hodgkin et qui sont inscrites à 3 essais cliniques (POG 9404, 9425, 9426) du Groupe d'oncologie pédiatrique (GOP) de première ligne entre 1996-2001 avec certaines caractéristiques. Notre but principal sera de déterminer si les patients randomisés selon les volets expérimentaux du dexrazoxane (DRZ) présentent une diminution des marques des lésions myocardiques comparé aux patients traités sans dexrazoxane (DRZ). Ceci inclura une mesure unique d'un indice échocardiographique du remodelage du ventricule gauche (VG) pathologique (rapport de dimension de l'épaisseur de la paroi), complétée par les biomarqueurs sériques et un examen physique des signes et symptômes de la cardiomyocardie/insuffisance cardiaque (CIC). Nous évaluerons en outre si l'effet cardioprotecteur du DRZ est modifié par la dose d'anthracycline, la radiothérapie thoracique et les facteurs démographiques sélectionnés (l'âge au moment du diagnostic du cancer, l'âge actuel, le sexe).
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
OBJECTIFS PRINCIPAUX :
OBJECTIFS SECONDAIRES :
APERÇU : Les patients ont rempli une liste de vérification des symptômes au diagnostic, ont subi un examen physique, un échocardiogramme, le prélèvement de sérum pour des analyses des biomarqueurs et une épreuve de marche de 6 minutes; ils ont également rempli des questionnaires sur la qualité de vie, les antécédents familiaux, l’activité physique et le tabagisme.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer