Essai de phase III à répartition aléatoire, qui vise à comparer la lymphadénectomie axillaire avec la radiothérapie axillaire chez des patientes atteintes d’un cancer du sein (stade cT1-3 N1), qui présentent un envahissement ganglionnaire lymphatique sentinelle après une chimiothérapie néoadjuvante
Cette étude de phase III à répartition aléatoire examine la lymphadénectomie auxiliaire en comparaison avec la radiothérapie auxiliaire dans le traitement de patients atteints d’un cancer du sein avec atteinte des nœuds lymphoïdes ayant reçu de la chimiothérapie néoadjuvante suivie d’une intervention chirurgicale. La lymphadénectomie pourrait éliminer les cellules cancéreuses qui se sont propagées près des nœuds lymphoïdes chez des patients atteints du cancer du sein. La radiothérapie utilise des rayons X à forte énergie pour tuer les cellules tumorales. La présente étude évaluera si la radiothérapie est aussi efficace que la lymphadénectomie.
Critère d’évaluation principal :
Critère d’évaluation secondaire :
Aperçu de l’étude :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer