Étude de suivi à long terme de phase IV visant à définir le profil d’innocuité du dichlorure de radium 223
Dans le cadre de cette étude, les patients feront l’objet d’un suivi après avoir reçu un traitement par le BAY 88-8223 et le dichlorure de radium 223 (Xofigo).
Principaux critères d’évaluation :
Des sujets ayant participé à certains essais d’intervention sur le dichlorure de radium 223 commanditée par la société (essais préliminaires) seront admis à cette étude de suivi à long terme.
Les principaux objectifs de l’étude sont les suivants : définir le profil d’innocuité à long terme du dichlorure de radium 223 (jusqu’à 7 ans après la dernière dose du dichlorure de radium 223); évaluer l’incidence de la leucémie, du SMD, de l’anémie aplasique, du cancer osseux primitif ou de toute autre nouvelle tumeur maligne primitive; évaluer la fréquence des fractures osseuses et des événements osseux (p. ex. ostéoporose); et évaluer la fréquence de la neutropénie fébrile et des hémorragies chez les sujets ayant reçu une chimiothérapie cytotoxique durant le traitement et jusqu’à 6 mois après le traitement selon une fréquence établie d’après les lignes directrices de pratique clinique locale.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer