Étude de phase II sur la radiothérapie palliative pour le traitement du carcinome hétapocellulaire symptomatique et des métastases au foie
L'objectif de cette étude consiste à vérifier si une dose de radiothérapie dirigée vers le foie, en combinaison avec les meilleurs soins de soutien (MSS), peut aider à réduire la douleur et l'inconfort liés au cancer, comparativement aux MSS seuls.
Critère d’évaluation principal :
Description détaillée :
Les traitements standard pour traiter la douleur ou l'inconfort liés au cancer du foie sont considérés comme les meilleurs soins de soutien (MSS) et comprennent des médicaments pour soulager la douleur appelés des analgésiques. Ce type de traitement peut aider dans certains cas; toutefois, certains analgésiques nécessitent que le foie du patient soit en bonne santé pour bien fonctionner. Cela signifie que de nombreux patients ont de la difficulté à gérer la douleur et l'inconfort liés à leur cancer du foie seulement avec les MSS.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer