A Feasibility Study of Hypoxia Imaging in Patients With Lung Cancer Using Positron Emission Tomography (PET) With 18F-Fluoroazomycin Arabinoside (18F-FAZA)
L'objectif de cette étude est de repérer les faibles niveaux d'oxygène (hypoxie) liés au cancer du poumon, en utilisant une imagerie de tomographie par émission de positrons (TEP). L'hypoxie peut influer sur le développement du cancer du poumon et modifier sa réponse aux traitements comme la radiothérapie et la chimiothérapie. L'emploi de l'imagerie TEP pour mesurer l'hypoxie peut se révéler une approche meilleure et plus facile que toutes celles précédemment utilisées. Cette étude évaluera si l'imagerie TEP peut fournir ou pas des informations utiles concernant l'hypoxie liée au cancer du poumon. Dans cette étude, un radiotraceur appelé fluoroazomycine arabinoside (FAZA) sera employé pour mesurer l'hypoxie dans la tumeur du patient. Le FAZA a déjà été utilisé dans bon nombre de cancers, dont le cancer du poumon. Les patients qui acceptent de participer à cette étude passeront un examen TEP au 1-FAZA avant leur premier traitement de radiothérapie.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer