Essai de phase II à répartition aléatoire visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’augmentation sélective de la dose de radiothérapie adaptée au métabolisme de la tumeur chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé qui reçoivent une chimioradiothérapie définitive
Essai de phase II à répartition aléatoire visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’augmentation sélective de la dose de radiothérapie adaptée au métabolisme de la tumeur chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé qui reçoivent une chimioradiothérapie définitive Les patients admissibles et consentants seront répartis aléatoirement pour recevoir une chimioradiothérapie traditionnelle ou une chimioradiothérapie avec un complément de radiation (RT) intégré. Tous les patients subiront une tomographie par émission de positrons au fluorodésoxyglucose (TEP-FDG) dans les deux semaines précédant le début du traitement. Le critère d’évaluation principal consiste à déterminer si l’augmentation de la dose selon les sous-volumes tumoraux métaboliquement actifs réduira le taux d’échec local-régional après 2 ans.
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer