Essai international de phase III à répartition aléatoire comparant la trichimiothérapie mFOLFIRINOX au schéma mFOLFOX dans le traitement du cancer du côlon de stade III à risque élevé dans le cadre d’un traitement adjuvant
Cet essai ouvert de phase III, multicentrique et à répartition aléatoire vise à comparer les protocoles de chimiothérapie mFOLFIRINOX (combinant le 5-fluorouracile [5-FU], l’acide folinique, l’irinotécan et l’oxaliplatine) et mFOLFOX 6 (combinant l’oxaliplatine, l’acide folinique et le 5-FU) chez des patients atteints d’un cancer du côlon de stade III à risque élevé dans le cadre d’un traitement adjuvant.
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
Une fois que les critères d’inclusion et de non-inclusion ont été appliqués et que le consentement du patient a été obtenu, ce dernier sera inclus et réparti aléatoirement dans l’essai. Le délai maximal autorisé entre la signature du formulaire de consentement par le patient et la répartition aléatoire de celui-ci dans l’étude est de 28 jours. La procédure de répartition aléatoire au moyen de la méthode de minimisation attribuera les traitements mFOLFIRINOX et mFOLFOX 6 dans un rapport de 1:1, tandis que les patients seront stratifiés au moyen des critères suivants :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer