Randomized Controlled Trial of Olanzapine for the Control of Chemotherapy-induced Vomiting in Children Receiving Chemotherapy for Hematopoietic Stem Cell Transplant Conditioning
Selon les enfants et leurs parents, les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) comptent parmi les symptômes les plus incommodants durant un traitement contre le cancer. La plupart des enfants recevant un traitement de conditionnement préalable à la greffe de cellules souches hématopoïétiques ont des NVIC malgré l’administration d’antiémétiques. L’olanzapine améliore la maîtrise des NVIC chez les patients adultes atteints d’un cancer, est connue pour être sans danger chez les enfants atteints d’une maladie psychiatrique, n’entraîne aucune interaction avec la chimiothérapie et est peu coûteuse. Nous supposons que l’ajout de l’olanzapine aux antiémétiques conventionnels permettra de mieux maîtriser les NVIC chez les enfants recevant des doses élevées de cyclophosphamide en tant que traitement de conditionnement avant une greffe de cellules souches hématopoïétiques.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer