CBF and NCF Changes With Brain Radiation

Titre officiel

Use of Novel MRI Techniques Before and After Brain Radiation Therapy With Parallel Assessments of Neurocognitive Function

Sommaire:

Cette étude sera une étude de cohorte longitudinale prospective comprenant deux groupes pour les patients atteints de métastases cérébrales, dont au moins une est appropriée pour une radiothérapie, afin d’explorer les changements cérébraux et cognitifs après une radiothérapie stéréotaxique ou une radiothérapie du cerveau entier et d’évaluer la faisabilité d’un nouveau protocole IRM pour déceler des biomarqueurs radiologiques potentiels du déclin neurocognitif. Les patients chez qui on a diagnostiqué des métastases cérébrales seront répartis dans le groupe A ou le groupe B, en fonction de leur plan de traitement. Les patients du groupe A seront traités par radiothérapie stéréotaxique. Les patients du groupe B seront traités par radiothérapie du cerveau entier. La fonction neurocognitive des patients sera évaluée avant leur radiothérapie et suivie pendant deux ans après le traitement.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • change in neurocognitive function (NCF)
Secondary Outcome:
  • Symptomatic Radiation Toxicity
  • Local Failure
  • Distant Failure
  • Survival

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer