Essai avec répartition aléatoire de phase III sur le traitement d’ablation localisé contre le cancer de la prostate oligométastatique hormonosensible [PLATON]
Le but de cette étude est de comparer les effets du traitement ablatif (radiothérapie ou chirurgie) à tous les foyers de la maladie, combiné aux traitements standard du cancer de la prostate, comparativement aux traitements standard ou habituels utilisés pour traiter cette maladie.
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
Le traitement standard ou habituel de cette maladie est à action générale et comprend le traitement anti-androgénique avec ou sans chimiothérapie ou l’hormonothérapie. En outre, pour certains patients présentant des caractéristiques spécifiques de la maladie, le traitement standard peut également inclure un traitement d’ablation (radiothérapie ou chirurgie) de la prostate si celui-ci n’a pas été effectué avant l’inscription à cette étude. Le traitement d’ablation est une procédure utilisée pour détruire les cellules et les tissus cancéreux. Dans cette étude, la radiothérapie corporelle stéréotaxique ou la chirurgie sera utilisée pour détruire les métastases du cancer de la prostate. Il n’est pas certain que le traitement d’ablation (radiothérapie corporelle stéréotaxique ou chirurgie) ciblant tous les foyers de la maladie, utilisé en association avec un traitement à action générale standard, puisse offrir de meilleurs résultats que le traitement standard seul.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer