A Phase I Study of Anetumab Ravtansine in Combination With Either Anti-PD-1 Antibody, or Anti-CTLA4 and Anti-PD-1 Antibodies or Anti-PD-1 Antibody and Gemcitabine in Mesothelin-Positive Advanced Pancreatic Adenocarcinoma
Cet essai de phase I étudie les effets secondaires et la meilleure dose d’anétumab ravtansine lorsqu’il est associé au nivolumab, à l’ipilimumab et au chlorhydrate de gemcitabine dans le traitement de patients atteints d’un cancer du pancréas positif pour la mésothéline qui s’est propagé à d’autres zones de l’organisme (stade avancé). L’anétumab ravtansine est un anticorps monoclonal, appelé anétumab ravtansine, lié à un médicament de chimiothérapie appelé DM4. L’anétumab se fixe de manière ciblée aux cellules cancéreuses positives pour la mésothéline et délivre le DM4 pour détruire ces cellules. L’immunothérapie au moyen d’anticorps monoclonaux, comme le nivolumab et l’ipilimumab, peut aider le système immunitaire de l’organisme à attaquer le cancer et entraver la capacité des cellules tumorales à croître et à se propager. Les médicaments utilisés en chimiothérapie, comme le chlorhydrate de gemcitabine, agissent de différentes manières pour arrêter la croissance des cellules tumorales, soit en tuant les cellules, soit en les empêchant de se diviser ou de se propager. L’administration d’anétumab ravtansine en association avec le nivolumab, l’ipilimumab et le chlorhydrate de gemcitabine présenterait une efficacité supérieure dans le traitement des patients atteints d’un cancer du pancréas.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer