Étude ouverte de phase I pour évaluer les interactions médicamenteuses des agents co-administrés avec l’encorafénib et le binimétinib chez les patients atteints d’un mélanome à mutation BRAF V600 métastatique ou non résécable ou d’autres tumeurs solides à un stade avancé
Il s’agit d’une étude ouverte à trois groupes et à séquence fixe visant à évaluer l’effet de doses orales uniques et multiples d’encorafénib en association avec le binimétinib sur la pharmacocinétique de doses orales uniques de substrats enzymatiques tests du cytochrome P450 (CYP) en utilisant un cocktail test, sur un substrat de polypeptide transporteur d’anions organiques/une protéine de résistance du cancer du sein (OATP/BCRP) en utilisant la rosuvastatine et sur un substrat CYP2B6 en utilisant le bupropion. L’effet de doses orales multiples de modafinil, un inhibiteur modéré du cytochrome P450 (CYP), sur l’encorafénib en association avec le binimétinib, sera également évalué. L’étude comprendra deux phases de traitement, une phase sur les interactions médicamenteuses et une phase suivant celle sur les interactions médicamenteuses.
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaires :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer