Étude de phase II, multicentrique, contrôlée et à répartition aléatoire visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de la radiothérapie par l’I-131-1095 en association avec l’enzalutamide chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) avide de l’antigène membranaire spécifique de la prostate (PSMA) détecté par le marquage au 18F-DCFPyL n’ayant jamais été traité par chimiothérapie et ayant progressé pendant un traitement par l’abiratérone
Il s’agit d’un essai clinique de phase 2 multicentrique, randomisé et contrôlé, conçu pour évaluer l’innocuité et l’efficacité de la radiothérapie par I-131-1095 en association avec l’enzalutamide comparativement à l’enzalutamide seul chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) avide à l’antigène membranaire prostatique spécifique (AMPS) qui ont progressé sous abiratérone. Les patients doivent ne jamais avoir reçu de chimiothérapie et ils doivent être inadmissibles à une chimiothérapie à base de taxane au moment de leur admission à l’étude, ou refuser de la recevoir. L’avidité de l’AMPS sera déterminée par un examen d’imagerie central fondé sur l’évaluation de l’imagerie par TDM/TEP au traceur 18F-DCFPyL au cours du dépistage. Les patients admissibles qui répondent aux critères de l’AMPS seront randomisés dans un rapport de 2:1 pour recevoir soit I-131-1095 en association avec l’enzalutamide (80 sujets) ou l’enzalutamide seul (40 sujets). Les patients feront l’objet d’un suivi aux fins d’évaluation de l’efficacité et de l’innocuité pendant une période de traitement aléatoire de 12 mois. Les patients seront suivis pendant une année supplémentaire pour des raisons d’innocuité et de survie. Les données sur l’innocuité seront surveillées par un comité de surveillance des données indépendant et par le commanditaire.
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer