A Randomized Controlled Trial Comparing the Pre-pectoral Versus Sub-pectoral Implant Placement in Immediate Breast Reconstruction
Malgré la popularité et l’innocuité avérée de la reconstruction par poste d’implants prépectoraux, il existe peu de données sur les résultats à long terme et les variables qui pourraient influencer le résultat de l’intervention chirurgicale. Jusqu’à présent, aucune directive ou indication spécifique n’a été élaborée pour la technique prépectorale et des critères d’inclusion hétérogènes ont été utilisés dans les rapports précédents. On manque d’études documentant les résultats à la suite d’une reconstruction mammaire prépectorale assistée par matrice dermique acellulaire (MDA), et il n’y a pas d’études d’essais contrôlés à répartition aléatoire qui établissent une comparaison directe des résultats cliniques ou des résultats rapportés par les patients entre les groupes prépectoraux et sous-pectoraux. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que la reconstruction mammaire immédiate assistée par matrice dermique acellulaire avec pose d’implants prépectoraux entraînerait moins de douleurs postopératoires précoces, mais le signalement d’un plus grand nombre de froissures des implants, la nécessité d’une greffe de graisse plus importante, et un profil d’innocuité équitable par rapport à la reconstruction mammaire assistée par MDA avec pose d’implants sous-pectoraux. L’objectif de cette étude est d’évaluer la douleur post-chirurgicale, les complications et les résultats rapportés par les patientes de la reconstruction mammaire prépectorale par rapport à la pose d’un implant sous-pectoral dans le cadre d’une reconstruction mammaire immédiate.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer