Étude visant à évaluer plusieurs schémas posologiques dans les cas de glioblastomes nouvellement diagnostiqués et récurrents

Titre officiel

GLIOBASTOME (GBM) AGILE : Protocole maître d’essai international adaptatif : Un essai plateforme international prospectif de phase II/III à répartition aléatoire adaptative en fonction des réponses, visant à évaluer plusieurs schémas posologiques dans les cas de GBM nouvellement diagnostiqués et récurrents

Sommaire:

L’environnement d’apprentissage international novateur Glioblastome adaptatif (GBM AGILE) est un essai plateforme international prospectif de phase II/III à répartition aléatoire adaptative en fonction des réponses, visant à évaluer plusieurs traitements dans les cas de GBM nouvellement diagnostiqués et récurrents.

Description de l'essai

Critères d’évaluation principaux :

  • Survie globale (SG)

Critères d’évaluation secondaires :

  • Survie sans progression (SSP)
  • Réponse tumorale
  • Durée de la réponse (RC + RP)

L’environnement d’apprentissage international novateur Glioblastome adaptatif (GBM AGILE) est un essai plateforme international prospectif de phase II/III à répartition aléatoire adaptative en fonction des réponses, visant à évaluer plusieurs traitements dans les cas de GBM nouvellement diagnostiqués et récurrents. Cet essai a pour but de déterminer quels sont les traitements qui sont efficaces pour le glioblastome et d’apparier les traitements efficaces avec les sous-types de patients. La répartition aléatoire bayésienne adaptative aux réponses est utilisée dans les sous-types de la maladie pour affecter les participants aux groupes en fonction de leur performance. Le principal critère d’évaluation est la survie globale (SG). L’essai GBM AGILE est conçu pour évaluer efficacement les traitements. L’essai sera mené dans le cadre d’une seule demande maître de nouveau médicament expérimental/demande d’essai clinique et d’un seul protocole maître, ce qui permettra d’évaluer simultanément plusieurs médicaments et associations de médicaments provenant de différentes sociétés pharmaceutiques. Le plan prévoit d’ajouter des traitements expérimentaux au fur et à mesure que de nouvelles informations sur des médicaments prometteurs sont établies et de supprimer les traitements au terme de leur évaluation.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer