Étude de phase III multicentrique, à double insu et à répartition aléatoire visant à évaluer le dostarlimab (TSR-042) en association avec la bithérapie carboplatine-paclitaxel par rapport à un placebo avec la bithérapie carboplatine-paclitaxel chez des patientes atteintes d’un cancer de l’endomètre récurrent ou primaire avancé (RUBY)
Le cancer de l’endomètre représente plus de 90 % de tous les cancers de l’utérus. La majorité des participantes atteintes d’un cancer de l’endomètre reçoivent leur diagnostic à un stade précoce (stade I ou II) et sont opérées dans une visée curative; cependant, environ 20 % d’entre elles reçoivent un diagnostic de maladie avancée ou métastatique (stade III ou IV) pour laquelle une guérison chirurgicale n’est pas possible. L’association carboplatine-paclitaxel s’est révélée efficace contre différents types de tumeurs, notamment le carcinome pulmonaire non à petites cellules (CPNPC), le cancer de l’ovaire, le cancer de l’endomètre et le cancer de la tête et du cou. Cette étude évaluera l’efficacité et l’innocuité du dostarlimab en association avec le carboplatine-paclitaxel, le traitement standard pour les participantes atteintes d’un cancer de l’endomètre avancé primaire ou récidivant. Cette étude consiste en une période de dépistage, une période de traitement, une visite de fin de traitement (VFT), une visite de suivi de l’innocuité et une période d’évaluation de survie. Les participantes seront réparties de façon aléatoire dans un rapport de 1:1 pour recevoir soit le dostarlimab avec l’association carboplatine-paclitaxel, soit un placebo avec l’association carboplatine-paclitaxel.
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer