Étude de phase II sur l’erdafitinib chez des sujets présentant des tumeurs solides avancées avec altérations des gènes FGFR
Cette étude a pour but d’évaluer l’efficacité de l’erdafitinib en regard du taux de réponse global (TRG) obtenu chez des participants adultes et pédiatriques présentant des tumeurs solides avancées avec modifications (mutations ou fusion de gènes) des gènes codant pour le récepteur du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR). Elle évaluera également le TRG chez des participants pédiatriques présentant des tumeurs solides avancées avec altérations des gènes FGFR.
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaire :
L’erdafitinib est un inhibiteur puissant et sélectif des FGFR1 à 4, qui a démontré une activité clinique chez des patients atteints d’un cancer urothélial métastatique et d’un cholangiome malin avec altérations de la voie FGFR. Cette étude porte sur l’altération de la biologie sous-jacente des tumeurs causées par les FGFR, sans égard au sous-type histologique de la tumeur solide. L’étude comporte une phase d’évaluation préalable, une phase de traitement et une phase de suivi post-traitement (allant de la visite de fin de traitement jusqu’au décès du participant, au retrait de son consentement, à la perte au suivi ou à la fin de l’étude, selon la première de ces éventualités). La fin de l’étude survient quatre ans après l’inscription du dernier participant à l’étude ou après la dernière visite de suivi du dernier participant, selon la première de ces éventualités.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer