Comparaison entre l’association ATG et PTCy et l’ATG en monothérapie pour la prévention de la maladie du greffon contre l’hôte chronique

Titre officiel

Essai pilote avec répartition aléatoire visant à comparer la globuline anti-thymocytes (ATG) en monothérapie à l’association ATG et cyclophosphamide post-greffe (PTCy) pour la prévention de la maladie du greffon contre l’hôte aiguë et chronique

Sommaire:

Un essai pilote avec répartition aléatoire pour tester la faisabilité de comparer la globuline anti-thymocytes plus le cyclophosphamide après la greffe avec la globuline anti-thymocytes seule afin de prévenir la maladie chronique du greffon contre l’hôte.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Inscription de 80 patients en 24 mois

Critères d’évaluation secondaires :

  • Survie sans récidive de maladie du greffon contre l’hôte chronique
  • Survie sans récidive de maladie du greffon contre l’hôte aiguë
  • Survie
  • Collecte de données complète
  • Coût de l’étude

Les patients atteints de leucémie aiguë ou d’un syndrome myélodysplasique seront répartis de façon aléatoire afin de recevoir, ou non, le cyclophosphamide post-greffe en association avec la globuline anti-thymocytes.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer