MIRASOL : Étude ouverte de phase III à répartition aléatoire évaluant le mirvétuximab soravtansine p/r au choix de chimiothérapie de l’investigateur dans le traitement des cancers de l’ovaire (épithélial), du péritoine (primaire) ou de la trompe de Fallope de grade élevé, au stade avancé, résistant au platine, et exprimant fortement le récepteur alpha du folate
Cette étude de phase 3 vise à comparer l’efficacité et l’innocuité du mirvetuximab soravtansine à la chimiothérapie choisie par le chercheur chez des patientes atteintes d’un cancer épithélial ovarien de haut grade résistant au platine, d’un cancer primaire du péritoine ou d’un cancer des trompes de Fallope, dont les tumeurs expriment un haut niveau de FRα. Les patientes seront, selon l’avis du chercheur, aptes à recevoir une monothérapie pour leur prochain traitement. La positivité du récepteur alpha des folates (FRα) sera définie par le test Ventana FOLR1 (FOLR1-2.1) CDx.
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer