Étude évaluant le mirvétuximab soravtansine p/r au choix de chimiothérapie de l’investigateur dans le traitement des cancers de l’ovaire (épithélial), du péritoine (primaire) ou de la trompe de Fallope de grade élevé, au stade avancé, résistant au platine, et exprimant fortement le récepteur alpha du folate

Titre officiel

MIRASOL : Étude ouverte de phase III à répartition aléatoire évaluant le mirvétuximab soravtansine p/r au choix de chimiothérapie de l’investigateur dans le traitement des cancers de l’ovaire (épithélial), du péritoine (primaire) ou de la trompe de Fallope de grade élevé, au stade avancé, résistant au platine, et exprimant fortement le récepteur alpha du folate

Sommaire:

Cette étude de phase 3 vise à comparer l’efficacité et l’innocuité du mirvetuximab soravtansine à la chimiothérapie choisie par le chercheur chez des patientes atteintes d’un cancer épithélial ovarien de haut grade résistant au platine, d’un cancer primaire du péritoine ou d’un cancer des trompes de Fallope, dont les tumeurs expriment un haut niveau de FRα. Les patientes seront, selon l’avis du chercheur, aptes à recevoir une monothérapie pour leur prochain traitement. La positivité du récepteur alpha des folates (FRα) sera définie par le test Ventana FOLR1 (FOLR1-2.1) CDx.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Survie sans progression (SSP)

Critères d’évaluation secondaires :

  • Innocuité et tolérabilité
  • Taux de réponse objective (TRO)
  • Survie globale (SG).
  • Principaux résultats signalés par les patients
  • Durée de la réponse (DR)
  • Réponse selon le taux de CA-125
  • Survie sans progression 2 (SSP 2)
Les patientes seront réparties aléatoirement pour recevoir soit le mirvétuximab soravtansine (MIRV) soit la chimiothérapie choisie par l’investigateur (paclitaxel, doxorubicine liposomale PEGylée [DLP], ou topotécan).

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer