Étude multicentrique de phase III, à répartition aléatoire, en double insu, contrôlée par placebo et avec comparateur actif sur le brentuximab védotine ou le placebo pris en association avec la lénalidomide et le rituximab chez des sujets atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) récidivant ou réfractaire
Les participants à cette étude seront atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) qui a récidivé ou qui ne s’est pas amélioré après le traitement. L’étude visera à déterminer si le brentuximab védotine administré en association avec deux médicaments est plus efficace contre ce type de cancer que seulement les deux médicaments. Les patients seront répartis de façon aléatoire entre ceux qui recevront le brentuximab védotine et ceux recevant le placebo. Le placebo ressemblera au brentuximab védotine, mais ne contiendra aucun médicament. Comme l’étude sera menée « à l’aveugle », ni les patients ni leur médecin ne sauront si le patient reçoit le brentuximab védotine ou le placebo. Tous les patients inscrits à l’étude recevront le rituximab et la lénalidomide. Ces médicaments peuvent être utilisés pour traiter le LDGCB.
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaires :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer