Étude ouverte de phase 3 à répartition aléatoire visant à évaluer l’innocuité et l’efficacité de l’olaparib en monothérapie ou en association avec le bévacizumab par rapport au bévacizumab en association avec 5-FU chez les participants atteints d’un cancer colorectal non résécable ou métastatique dont la maladie n’a pas progressé après une induction en première intention de FOLFOX en association avec le bévacizumab (LYNK-003)
Il s’agit d’une étude d’efficacité et d’innocuité de l’olaparib en monothérapie ou en association avec le bévacizumab par rapport au bévacizumab en association avec 5‑fluorouracile (FU) chez les participants atteints d’un cancer colorectal (CCR) non résécable ou métastatique dont la maladie n’a pas progressé après une induction en première intention de FOLFOX en association avec le bévacizumab. Hypothèse 1 : l’association olaparib + bévacizumab est supérieure à l’association 5-FU + bévacizumab en ce qui concerne la survie sans progression (SSP) selon les critères RECIST [Response Evaluation Criteria in Solid Tumours] (version 1.1), telle qu’évaluée par un examen central indépendant à l’insu (ECII) pour le traitement du CCR. Hypothèse 2 – l’olaparib est supérieur à l’association 5-FU + bévacizumab en ce qui concerne la SSP selon les critères RECIST version 1.1, telle qu’évaluée par un ECII pour le traitement du CCR.
Critère d’évaluation principal :
Critère d’évaluation secondaire :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer