Étude de phase III à répartition aléatoire sur l’association amivantamab et lazertinib par rapport à l’osimertinib par rapport au lazertinib en traitement de première intention chez les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique avec mutation de l’EGFR.
L’objectif de cette étude est d’évaluer l’efficacité de l’association amivantamab et lazertinib, par rapport à l’osimertinib, chez les participants atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique présentant une mutation du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) [délétions de l’exon 19 ou substitution de l’exon 21 (L858R)].
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaires :
Le cancer du poumon est le cancer le plus souvent diagnostiqué à l’échelle mondiale. Dans les cancers du poumon non à petites cellules, les mutations dominantes concrètes les plus courantes entraînent l’activation du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). L’osimertinib et le lazertinib sont des inhibiteurs de la tyrosine kinase (ITK) de l’EGFR. L’amivantamab est un nouvel anticorps bispécifique qui cible le domaine extracellulaire à la fois de l’EGFR et du MET et peut inhiber la croissance tumorale induite par les récepteurs de l’EGFR et de la transition mésenchymateuse-épithéliale (MET). Le lazertinib inhibe les mutations primaires activatrices des délétions de l’exon 19 et de la substitution de l’exon 21 (L858R) de l’EGFR, ainsi que la mutation de résistance T790M+ de l’EGFR. L’hypothèse est que l’association amivantamab et lazertinib (groupe A) présentera une SSP supérieure à celle de l’osimertinib en monothérapie (groupe B). L’étude comprend trois phases : une phase de sélection, une phase de traitement et une phase de suivi. Les participants seront soumis aux critères d’évaluation de la réponse dans les tumeurs solides (version 1.1 des critères RECIST), à la pharmacocinétique et aux évaluations de l’innocuité (événements indésirables, tests de laboratoire, mesures des signes vitaux, examens physiques).
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer