Étude sur le pembrolizumab (MK-3475) en association avec le carboplatine et le paclitaxel comme traitement de première intention d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique (MK-3475-B10/KEYNOTE B10)

Titre officiel

Étude clinique ouverte de phase IV à groupe unique sur le pembrolizumab (MK-3475), visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité du MK-3475 pris en association avec le carboplatine et le paclitaxel comme traitement de première intention d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique (KEYNOTE B10).

Sommaire:

L’objectif de cette étude est d’évaluer l’efficacité et l’innocuité du pembrolizumab combiné au carboplatine et au paclitaxel comme traitement de première intention chez des participants atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant/métastatique. Aucune hypothèse statistique ne sera mise à l’essai dans cette étude.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Taux de réponse objective (TRO)

Critères d’évaluation secondaires :

  • Durée de la réponse (DR)
  • Survie sans progression (SSP)
  • Survie globale (SG)
  • Pourcentage de participants présentant un effet indésirable (EI)
  • Pourcentage de participants cessant le traitement à l’étude en raison d’un EI

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer