ARREST - A Phase I Study of SABR for Poly-metastatic Disease

Titre officiel

ARREST - A Phase I Study of SABR for Poly-metastatic Disease

Sommaire:

La radiothérapie stéréotaxique d’ablation (SABR) est un nouveau traitement par rayonnement qui délivre des doses élevées et précises de rayonnement sur de petites zones du corps. Cette nouvelle technique peut potentiellement permettre de cibler plus précisément les traitements par rayonnement et de les administrer avec plus de précision que les anciens traitements. Cette amélioration pourrait contribuer à réduire les effets secondaires en général (grâce à l’exposition aux rayonnements sur une plus petite surface du corps pendant une période plus courte), et à améliorer les chances de contrôler le cancer en traitant plus précisément le cancer et en administrant des doses de rayonnement plus élevées. Le traitement SABR est considéré comme un traitement standard pour certains cancers du poumon et certains cancers qui se sont propagés au cerveau. Des études en cours évaluent l’utilisation du traitement SABR pour traiter les personnes ayant jusqu’à 10 sites de cancer dans le corps, mais son innocuité et sa valeur pour le traitement des patients atteints de cancer polymétastatique (plus de 10 sites de cancer) ne sont pas encore connues. L’objectif de cette étude est de déterminer l’innocuité de l’utilisation du traitement SABR pour traiter les personnes atteintes de maladies polymétastatiques. À notre connaissance, c’est la première fois que le traitement SABR sera testé chez des personnes atteintes de maladies polymétastatiques.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • Maximally Tolerated Dose of Stereotactic Radiation Therapy
Secondary Outcome:
  • Quality of life at 6 weeks post radiation therapy as measured by the Functional Assessment of Cancer Therapy - General (FACT-G)
  • Quality of life at 6 weeks post radiation therapy as measured by the EuroQOL Group EQ-5D-5L
  • Progression free survival post radiation therapy

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer