Une étude de phase III randomisée, contrôlée par placebo et à double insu de fulvestrant et d’ipatasertib en tant que traitement du cancer du sein avancé négatif pour le récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain et positif pour les récepteurs des œstrogènes, après la progression de la maladie sous traitement de première ligne par un inhibiteur de la kinase dépendante des cyclines 4 et 6 en association avec un inhibiteur de l’aromatase
Cette étude vise à déterminer si un nouveau médicament, l’ipatasertib, peut ralentir la progression d’un cancer du sein avancé lorsqu’il est ajouté au traitement standard (Fulvestrant).
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaires :
Les patients inscrits à cette étude recevront soit l’ipatasertib plus le fulvestrant, soit un placebo (une substance qui ressemble au médicament étudié mais qui ne contient aucun composant actif ou médicamenteux) plus le fulvestrant. L’étude fournira des renseignements sur la capacité de l’association ipatasertib plus fulvestrant à contrôler le cancer, sur les effets secondaires et l’innocuité du traitement, sur ce que ressentent les patients lorsqu’ils subissent le traitement et sur les coûts associés.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer