Pioneering Pre- and Post-Operative Integrative Care to Improve Thoracic Cancer Quality of Care - The Thoracic Peri-Operative Integrative Surgical Care Evaluation (POISE) Trial - Stage II
Malgré les considérables avancées réalisées dans le domaine de l’oncologie et de la chirurgie thoraciques, il subsiste deux problèmes majeurs pour les patients bénéficiant d’une intervention chirurgicale à visée curative dans le traitement du cancer du poumon, de l’estomac ou de l’œsophage : tout d’abord, une majorité (~60 %) de patients présentent des effets indésirables mineurs et majeurs pendant et dans les jours qui suivent l’intervention; deuxièmement, les patients s’inquiètent du risque important de récidive du cancer et de mortalité plusieurs mois ou années après l’intervention. Ces problèmes, combinés aux effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie, ont des effets néfastes sur la qualité de vie liée à la santé (QdVLS). De façon plus générale, on constate l’échec permanent de l’intégration et de l’évaluation des bienfaits de la médecine douce en matière d’oncologie chirurgicale. Un trop grand nombre d’essais cliniques se concentrent sur des traitements à agent unique, plutôt que sur de vastes interventions de soins individualisés et intégratifs à facettes multiples, utilisées dans la pratique réelle. Le projet Thoracic POISE a pour objectif global d’améliorer la prise en charge des patients atteints d’un cancer thoracique en influant sur leur qualité de vie liée à la santé (QdVLS), en réduisant les événements chirurgicaux indésirables, en prolongeant leur survie globale et en ouvrant la voie à la prestation de soins intégratifs.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer