A Single-arm, Multicentre, Pragmatic Trial Evaluating 6-months of HER2-targeted Therapy in Patients With HER2 Positive Early-stage Breast Cancer That Achieve a Pathological Complete Response to Neoadjuvant Systemic Therapy (REaCT-HER TIME)
L’activité du trastuzumab dans le cancer du sein positif pour HER2 au stade précoce a été démontrée dans de nombreuses études. Des méta-analyses ont montré qu’en association avec diverses chimiothérapies, le trastuzumab réduit le risque de récidive de près de la moitié et le décès d’un tiers. Cependant, le traitement par le trastuzumab peut entraîner une cardiotoxicité, notamment une insuffisance cardiaque, ainsi que des coûts importants et l’obligation pour les patientes de se rendre à l’unité de chimiothérapie pour un traitement toutes les 3 semaines pendant un an. C’est pourquoi on s’intéresse de plus en plus au ciblage des patientes qui peuvent recevoir un moins grand nombre de traitements en toute sécurité. Les investigateurs proposent donc un essai multicentrique à un seul groupe et en situation réelle évaluant un traitement ciblant HER2 d’une durée de 6 mois chez des patientes atteintes d’un cancer du sein positif pour HER2 au stade précoce, qui ont obtenu une réponse pathologique complète (RPC) à une chimiothérapie à action générale préalable et un traitement ciblant HER2.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer