Timing of Post-prostatectomy PSMA Imaging

Titre officiel

A Phase II Randomized Feasibility Study Comparing Early Salvage Radiation Therapy Versus Surveillance With Delayed Repeat PSMA PET/CT Imaging in Patients Presenting With Early Biochemical Relapse of Prostate Cancer Following Radical Prostatectomy

Sommaire:

Les chercheurs répartiront de façon aléatoire les patients présentant une récidive biochimique précoce avec une TEP/TDM ciblant la PSMA initiale négative, dans le groupe sous RTS anticipée ou dans le groupe sous surveillance. La récidive biochimique précoce se définit comme une récidive (hausse) du taux de PSA de > 0,1 à < 0,3 ng/mL. Les taux de PSA des patients du groupe sous surveillance seront contrôlés tous les 3 mois. Une nouvelle TEP/TDM ciblant la PSMA sera effectuée lorsque le taux de PSA atteindra un niveau cible de > 0,5 à < 1,0 ng/mL. La radiothérapie précoce et la surveillance par la réalisation d’une nouvelle TEP/TDM ciblant la PSMA font partie des pratiques locales; les chercheurs pensent donc qu’il existe une incertitude absolue à ce sujet.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • Surveillance with delayed PSMA PET scan

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer