Does Performing a Confirmatory Tumour Biopsy in Patients with Metastatic Breast Cancer Alter their Management? The DESTINY Trial
L’étude a pour but de déterminer si une biopsie de confirmation effectuée à n’importe quel moment au cours d’une maladie métastatique, pas seulement au moment du diagnostic, modifie le traitement des patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique. L’étude vise également à évaluer prospectivement les effets d’un traitement palliatif général (traitement endocrinien ou chimiothérapie) sur le degré de divergence en ce qui concerne le statut à l’égard des récepteurs aux œstrogènes, à la progestérone et HER2 dans les tumeurs primitives et métastatiques. Cette étude pourrait changer la méthode de diagnostic et de traitement de la maladie métastatique chez les patientes atteintes du cancer du sein et contribuer à l’élaboration d’une nouvelle norme de pratique de soins pour ces patientes. L’étude permettra de déterminer s’il est possible d’effectuer des biopsies chez toutes les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique et si celles-ci consentent à la biopsie. Elle permettra également aux chercheurs d’étudier les mécanismes fondamentaux de la formation des métastases lorsqu’ils disposeront de tissu non utilisé pour le critère d’évaluation primaire de l’étude.
Primary Objective:
Secondary Objectives:
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer