Towards Improved Detection of BRain Metastatses in Breast Cancer Patients: a Pilot Study of Magnetic Resonance Imaging (MRI) in Detecting Vascular Permeable and Non-Permeable Brain Metastases
Les femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique HER2 positif sont habituellement traitées par le trastuzumab (un anticorps HER2 monoclonal). Ce traitement est efficace contre les métastases extracrâniennes et prolonge la survie. Cependant, ces femmes ont jusqu'à 40 % de risque de développer et de succomber à des métastases cérabrales, parce que les anticorps sont trop gros pour passer la barrière sang-cerveau. Des travaux précliniques par Dr Foster et Dr Chambers indiquent que les techniques actuelles d'imagerie diagnostique par IRM pour ces patientes, qui dépendent de la perméabilité des métastases cérébrales à l'agent de contraste gadolinium, pourraient sous-estimer le fardeau métastatique. La précession libre en régime stationnaire équilibré (PLRSé) est une option sur les unités d'IRM cliniques, habituellement utilisée pour des images du cœur et de nerfs individuels en raison de sa rapidité et de sa haute résolution spatiale; on n'a pas utilisé pour les images des tumeurs au cerveau humain. Notre travail dans un modèle de souris a démontré que la PLRSé décèle plus de métastases cérébrales que les IRM à contraste courantes. L'objectif de cette étude est de déterminer si ces résultats peuvent s'appliquer dans une situation humaine. Si c'est le cas, notre travail pourrait mener à une détection améliorée des métastases cérébrales et une description plus précise du fardeau métastatique réel chez ces patientes, une façon de diagnostiquer plus rapidement les métastases cérébrales permettant des interventions plus précoces afin d'améliorer les résultats.
Primary and Secondary Outcomes:
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer